Nos garanties pour la construction de votre maison

Pourquoi choisir Maisons Still pour construire votre maison ?

Chez Maisons STILL, les clients signent un contrat de construction de maisons individuelles avec fourniture de plan (CCMI). Ce contrat, régi par le code de la construction et de l’habitation, a été créé afin de protéger les particuliers souhaitant faire construire. Il vous permet de bénéficier de toutes les garanties pour construire en confiance.

Maisons STILL va encore plus loin. Nous nous engageons à ne pas vous demander d’acompte ni à la signature ni à l’obtention du permis de construire. Le premier appel de fonds n’interviendra qu’une fois que les travaux auront réellement démarré, vous permettant ainsi d’économiser en intérêts intercalaires. 

  • Garantie de livraison à prix et délais convenus

    En garantie de son engagement de réaliser les travaux objet du contrat, au prix convenu, MAISONS STILL justifie d'une convention de cautionnement par deux organismes, COVEA et MB CAUTION. Ceux-ci s'obligent à prendre en charge les risques d'inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat. Cette garantie prend effet à l'ouverture du chantier et s'éteint à la réception ou à la levée de réserves.

  • Garantie biennale

    Celle-ci assure le bon fonctionnement de tous les équipements installés par MAISONS STILL, pendant deux ans, à compter de la date de livraison. Elle couvre le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements dissociables et séparables du gros oeuvre. Ainsi, les équipements couverts par la garantie biennale incluent les menuiseries intérieures et extérieures, les cloisons et plafonds, l'électricité, la plomberie ou encore la ventilation.

  • Garantie de parfait achèvement

    La garantie de parfait d'achèvement couvre les défauts de conformité et les éventuels désordres pendant la première année suivant la remise des clés.

  • Garantie décennale

    Celle-ci assure pendant 10 ans tous désordres touchant la solidité de l'ouvrage, ou rendant la maison impropre à sa destination.

  • Garantie dommage ouvrage

    Cette assurance obligatoire est souscrite par le maître d'ouvrage. Elle garantit une indemnisation rapide sans recherche de responsabilité, sur les désordres liés à la solidité et l'habitabilité de la maison. La durée de validitée de l'assurance dommage ouvrage, tout comme con champ d'intervention, sont calqués sur la garantie décennale. Ainsi, elle court sur dix ans à compter de la date de réception des travaux et de remise des clés.
    MAISONS STILL vous la proposera à un taux préférentiel via notre partenaire les Mutuelles du Mans Assurances.